Élégance et convivialité au restaurant Maggie Oakes par Camdi Design

Pour le design d’intérieur du restaurant Maggie Oakes, situé dans l’enceinte de l’Hôtel William Gray, Camdi Design a misé sur un concept intemporel et classique pouvant s’adapter à différents menus, clientèles et événements.

Le défi créatif était de taille pour l’équipe de Camdi Design. En effet, en plus de devoir répondre aux besoins d’une clientèle touristique provenant de l’hôtel, le mandat devait également porter sur la conception d’un environnement intérieur attrayant pour les clients locaux. Tant pour les déjeuners, les repas du soir ou bien les formules 5 à 7, le restaurant devait donc dégager une atmosphère assez versatile pour s’adapter à ces différents usages. 

La solution proposée par Camdi présente un design sophistiqué aux allures classiques, version contemporaine des grandes brasseries du siècle dernier. Ici, le bois, le laiton et le marbre sont à l’honneur et assurent une continuité avec le design de l’hôtel William Gray. « Il était important pour nous de créer un concept qui s’harmonise bien au design de l’hôtel mais qui ait sa propre personnalité.  Nous avons conçu un restaurant dans un hôtel mais non un restaurant d’hôtel », soutient Pierre Brousseau, président et directeur artistique de Camdi Design. 

Toujours dans l’idée de s’adapter à différentes situations, le restaurant a été divisé en sections définies par un aménagement adapté et des pièces de mobilier distinctes. Bar, tables hautes, tables basses, banquettes et causeuses permettent une utilisation polyvalente du lieu. Camdi Design a d’ailleurs imaginé et dessiné sur mesure tous les éléments du design intérieur du restaurant, tant les appareils d’éclairage que le bar ou bien les banquettes. Une référence à l’espace du marché et à la convivialité qui le caractérise est communiquée à travers des éléments clés de l’aménagement intérieur : le mur végétal où poussent en abondance épices et herbes fraîches, la grande cave à vin et la vitrine utilisée pour le vieillissement des viandes.  

Pour réaliser ce projet, Camdi Design s’est entouré d’une équipe constituée de professionnels chevronnés où l’on retrouve le travail de New Method pour l’ébénisterie, Bloom Lighting pour l’éclairage, Ciot et Italbec pour le marbre et Soudure FLF pour le métal décoratif.  

Équipe de design:

Pierre Brousseau : Directeur artistique

Stéphanie Cusson : Designer chargée de projet

Geneviève Gagné : Designer chargée de projet

 

Crédit photo : Restaurant Maggies Oakes

comments powered by Disqus