Le Bureau du design lance une journée consacrée aux designers locaux

Le Bureau du design de la Ville de Montréal souhaite appuyer les créateurs montréalais en organisant, le 6 mai prochain, un événement intitulé J’achète du design montréalais avec CODE SOUVENIR MONTRÉAL!

La journée conceptuelle se déroulera au SIDIM-Salon du Design et dans cinq points de vente à Montréal : les trois boutiques d'Espace pour la vie ( Jardin botanique, Biodôme et Planétarium Rio Tinto Alcan), la boutique-librairie M du Musée des beaux-arts de Montréal et la boutique Espace Pépin. L'événement offrira donc à tous les visiteurs une occasion de soutenir les designers locaux en se procurant des objets design faits ici. Les produits qui seront mis de l’avant au cours de la journée ont été conçus par les designers présentés dans le catalogue d’objets-cadeaux montréalais CODE SOUVENIR MONTRÉAL.

Les designers locaux qui seront exposés sont les suivants :

ADZIF – Alice in Montréal – Ceramik B. – Claire Papillon – Couple d'Idées – Dinette Nationale – Harricana par Mariouche – Duel – F&Y – Holdur – Jarre – Jules mon poisson bulle – Les Archivistes Design – Les Charlatans – Monsillage – Panoplie – Paperole – PMO design – Saeltz – Shed espace créatif (Des Enfantillages) – Tat Chao – Ute Wolff.

Depuis le 6 avril, un événement Facebook J’achète du design montréalais avec CODE SOUVENIR MONTRÉALpermet aussi aux intéressés de découvrir les designers en vedette en plus d'obtenir des suggestions d'achat et de participer à un concours. 

Produits d'un créateur Québécois

Crédit photo : Albert Zablit

À propos du Bureau du design de la Ville de Montréal  

Le Bureau du design de la Ville de Montréal a pour mission de mieux aménager la ville avec les designers; d’accompagner la commande publique en design; de développer le marché des designers et des architectes montréalais et de promouvoir le talent des designers et des architectes d'ici.

 

Crédit photo : Albert Zablit

comments powered by Disqus