Appel de candidatures - Les Bâtisseuses 2017 à Montréal

Du 29 mai au 16 juin, Habitat pour l’humanité Québec souhaite réunir 100 femmes de la région montréalaise lors de dix journées de chantier afin de permettre à une famille à faible revenu d’accéder à la propriété de leur nouvelle maison à Montréal. 

Pour la quatrième fois cette année, l’événement mobilisera des femmes montréalaises qui enfileront casque et bottines et qui, sous les conseils du chef de chantier, manipuleront outils et matériel pour ériger une maison. Cette initiative unique contribuera à aider des familles de Montréal tout en faisant la promotion du rôle des femmes dans les initiatives communautaires et dans les métiers de la construction.

L’Objectif ? 
Construire un logement pour une famille montréalaise à faible revenu.

Comment faire partie des Bâtisseuses ?
Avant de participer à l’activité de chantier, il suffit d'amasser un montant de 500$ qui contribuera à l’achat des matériaux. Une page créée sur le site internet facilite la réception des dons. Par la suite, les participantes, encadrées par des professionnels de la construction, travailleront en petits groupes et prendront part aux tâches diverses : ériger les murs intérieurs, poser du Placoplatre, de la céramique, installer des planchers de bois-franc, des portes intérieures, et plus. 

Afin de favoriser la création de liens, un membre de la famille bénéficiaire sera présent en tant que bénévole sur le chantier, ce qui permettra aux Bâtisseuses de rencontrer les gens qui habiteront la maison nouvellement construite. 

Les intéressées peuvent s’inscrire jusqu’au 9 avril, alors qu’elles ont jusqu’au 29 mai pour récolter les fonds nécessaires à la participation.

 

Crédit photo : Habitat pour l'humanité Québec

comments powered by Disqus