Objetik vitrine 2.0 du design québécois

Objetik vitrine 2.0 du design québécois

La nouvelle boutique en ligne Objetik met de l’avant le savoir-faire des jeunes designers québécois grâce à une sélection pointue d’objets décoratifs et utilitaires.

La plateforme montréalaise créée en avril dernier par Tara (titulaire d’une maîtrise en design contemporain) et son conjoint Adrian Milroy propose exclusivement des produits fabriqués au Québec. L’offre va des articles pour la table, aux luminaires et outils de rangement. Pour chacun d’entre eux, la forme, la fonction et l’originalité sont pris en compte. On retrouve notamment parmi les marques représentées par la boutique en ligne : Aubry\Levesque, Loïc Bard, Tat Chao, Design Lump, F&Y, Élément de base, Jarre, Larose Guyon et YYY.

Objetik vise à éveiller la conscience collective à l’importance du design dans les activités quotidiennes de chacun comme c’est le cas en Scandinavie. L’idée est aussi d’attirer l’attention internationale sur la création québécoise en laquelle les jeunes entrepreneurs croient. Pour l’instant, les commandes sont essentiellement locales avec un intérêt des États-Unis et de la France. Objetik.com présente actuellement plus de quatre-vingts créations de vingt-sept designers, et compte développer le commerce vers l’Europe en 2017. Le site, dont l’offre est régulièrement complétée, se consulte aussi pour découvrir de nouveaux talents ou flairer les tendances.

Photo d'ouverture : Aubry/Levesque.